Tout sur les fichiers MPEG

MPG est un format de fichier utilisé pour compresser des films. Il a été développé dans les années 80 par Leonardo Chiariglione et Hiroshi Yasuda pour obtenir une meilleure compression des films. Le précurseur était MPEG-1, qui n'atteignait qu'une qualité de sortie médiocre avec un débit limité à 1,5 Mbit / s. Les successeurs tels que MPEG-4 offrent la possibilité d'obtenir des résultats de meilleure qualité grâce aux méthodes de compression modernes. En 1994, le successeur de MPEG-1 a été introduit avec MPEG-2. MPEG-2 permet non seulement la compression du fichier vidéo, mais également l'encodage et la compression audio. Le débit de données environ dix fois plus élevé, jusqu’à 15 Mbit / s, permet d’obtenir de meilleurs résultats. Idéalement, le débit de données peut atteindre 50 Mbit / s, par exemple si la résolution de couleur doit également être compressée.

MPEG: Groupe d'experts sur le cinéma

MPEG signifie "Motion Picture Expert Group". Il s'agit d'un standard de fichier international pour la compression de fichiers vidéo et audio et leur décompression ultérieure lors de la lecture du fichier correspondant. MPG est maintenant largement utilisé pour convertir des fichiers de toutes sortes dans un format plus petit, facilitant ainsi la lecture et le transfert sur un support de stockage. Les normes associées sont MPEG-4 et MP3, qui sont utilisées pour les fichiers vidéo ou musicaux.

Compression sur différentes phases d'optimisation

MPG utilise une forme spéciale de compression, qui utilise différentes phases d'optimisation pour convertir les images d'origine en images codées, en fonction des informations sur l'image. Ces images codées nécessitent moins d’espace de stockage sans sacrifier la qualité de manière significative. Avec des taux de compression moyens allant de 1: 100 à 1: 800, l'effort de calcul est comparativement faible. Cela permet de sauvegarder des vidéos dans de très petits formats de fichier, ce qui facilite la transmission ou le stockage sans étapes supplémentaires.

Comment fonctionne MPEG

La compression stocke les fragments individuels d'un fichier séparément. Au lieu de numériser l'intégralité du fichier, seules les parties individuelles d'un film sont enregistrées. Différents types d’images sont utilisés à cet effet – les images I, P, B et D, qui ne sont que partiellement compressées et correspondent chacune à une image fixe. Ils servent de points fixes pour accéder aux séquences du film. Grâce à cette méthode, une récupération rapide des données réussit. Les images P ( images codées prédictives) utilisent les informations de fichier des images I et P précédentes pour obtenir une compression plus importante. Les images B ( images codées bidirectionnelles) sont les séquences avec la compression la plus élevée. Elles sont créées à partir des images I et P précédentes. Les images en D (image codée en CC) permettent de compresser des blocs de couleur individuels au format 8×8.

0.0/10(0 votes)

Convertir, ouvrir et modifier les fichiers MPEG

Détails sur les fichiers MPEG

Logiciel pour ouvrir les fichiers MPEG
Logiciel pour éditer les fichiers MPEG
Type MIME de MPEG

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
X